LeClub Golf vous propose l’Andalousie au meilleur prix

LeClub Golf a naturellement choisi l’Andalousie pour proposer à ses fidèles golfeurs de découvrir des parcours de qualité sous un soleil généreux. Petit tour de présentation avant l’invitation au voyage !

Une image contenant herbe, extérieur, arbre, sport athlétique

Description générée automatiquement

110 parcours de golf en Andalousie !


Si leClub Golf vous invite en Andalousie, c’est pour une raison très simple. Cette région espagnole est la destination golf par excellence.

Baignée par la mer Méditerranée et par l’Atlantique, l’Andalousie possède plus de 110 parcours dont 70 pour la seule Costa del Sol qui va, grosso modo, de Malaga à Valderrama.

52 000 personnes travaillent dans ce secteur du golf touristique qui rapporte près de 250 millions d’euros par an à l’Andalousie.

C’est dire l’importance des infrastructures et leur qualité appréciée par les golfeurs principalement européens.


Partez avec LeClub Golf d’est en ouest


Voici quelques repères pour bien préparer son voyage d’est en ouest :

ALMERIA

Une région frontière avec Murcie, au bord de la Méditerranée, où se trouve le seul désert semi-aride d’Europe. Almeria est connue mondialement pour avoir abrité le tournage de nombreux films d’Hollywood : Laurence d’Arabie, Cléopâtre, Le bon la brute et le truand, Patton, Conan le Barbare, Indiana Jones, Exodus, Blade Runner 2049 etc.

Comme les images le montrent, le climat y est donc fantastique. Un destination très agréable toute l’année au bord de la Méditerranée.

Les parcours d’Almeria :

Golf Marina Mojacar (géré par UGOLF Ibéria). Mojacar est l’un des plus beaux villages d’Espagne : perché sur une corniche, il offre une vue fantastique sur le littoral et la mer.

Golf La Envia, le golf le plus proche de la ville d’Almeria dans un oasis de verdure, avec un magnifique hôtel 5 étoiles qui propose l’un des plus grand spa d’Espagne. À l’ombre de palmiers, de pitacos et de buissons indigènes, La Envia est sans aucun doute un endroit idyllique pour se détendre et profiter de la nature.

Golf Playa Serena : proche de la mer, c’est l’un des principaux golfs de membres de la région. Un parcours très agréable dont la difficulté réside dans ses longs fairways et le dessin de ses greens. Une généreuse végétation autochtone prédomine le pays du parcours.

À visiter : 

La Alcazaba de Almeria, construit en 995 par Abderraman III, en excellent état de conservation, la cathédrale d’Almeria, le désert de Tabernas (lieu de tournage de nombreux western), les villages de Mojacar, Nijar, Guadix.

MALAGA et la Costa del Sol

L’une des principale ville côtières d’Andalousie doté de l’un des aéroports les plus importants d’Espagne. Le littoral de Malaga à Gibraltar (environ 140 km) pourrait être comparé à notre Côte d’Azur. Bénéfice d’un climat extrêmement doux toute l’année, l’une des régions les plus touristiques d’Andalousie

À voir : le musée Picasso (le peintre y est né en 1881), l’Alcazaba (forteresse édifiée sous l’occupation arabe), la cathédrale, la rue Larios (la rue la plus commerçante de Malaga) etc.

Cette région est  aussi connue comme la Côte du Soleil (Costa del Sol) et la Côte du Golf (Costa del Golf) avec plus de 70 parcours de golf. Voici les parcours principaux

Malaga Est :

Golf de Baviera, récemment rénové, dessin très agréable à jouer avec de belle vues sur la mer. Baviera Golf est situé dans les contreforts de la Sierra de la Almijara (à l’est de Malaga), avec un microclimat idéal pour le golf. Le club de golf se trouve à seulement 500 mètres de Caleta de Vélez, connu pour son port de plaisance et ses magnifiques plages parmi les meilleures de la Costa del Sol avec Nerja et Torre del Mar.

Golf de Añoreta, parcours de membres, très joli club-house avec une bonne cuisine. Vous sortirez l’appareil photo au 7ème trou qui offre une vue spectaculaire sur la mer, ainsi qu’au 17e trou, un par 3 avec un grand lac tout autour. Añoreta Golf est à quelques minutes seulement de l’aéroport de Malaga. À noter qu’un éclairage adapté permet de jouer la nuit.

Malaga :

Miguel Angel Jimenez Académie: dessiné par Miguel Angel Jimenez, certainement les 9 pars 3 les plus « challenging » d’Espagne, un très bon niveau de maintenance, greens d’excellente qualité. Le trou nº 7 es une réplique du trou nº 12 du parcours d’ Augusta National (Master)

Malaga – Mijas :

Chaparral Golf Club: entre montagne et mer, un parcours agréable qui donnent parfois l’impression de jouer en Suisse, entouré de sapins. Il s’agit du seul parcours de la Costa del Sol qui compte 6 par 5, 6 par 4 et 6 par 3. Chaparral n’est pas excessivement long (5 800 mètres) et présente une grande variété de trous qui raviront les joueurs de tous niveaux.

Cabopino Golf Marbella: parcours aussi très agréable, belles vues sur la mer.

Marbella :

Royal Club de Golf de Guadalmina Sud et Nord, l’un des plus importants golfs de membres de Marbella (2.000 membres) de plus de 30 nationalités.

Le sud est l’un des meilleurs dessins de Marbella, siège de l’Open d’Espagne Féminin 2020 et d’autres nombreux tournois. Sean Connery en était membre.

A voir : La vielle ville de Marbella, Puerto Bañus : le port de plaisance le plus important de la zone, les Villages Blancs, dont Ronda, Ojen, Mijas, Frigiliana, Grazalema…

CADIX :

Peut-être la région andalouse la plus authentique. La vielle ville de Cadix est emblématique et incontournable et Jerez dont les caves de vermouth et Sherry et la royale école équestre andalouse sont connus du monde entier

Ne pas manquer: Vejer, Sanlucar de Barrameda, Medina sindonia.

Les Golfs :

Chiclana – Vejer :

Fairplay Benalup : dans l’intérieur, un beau parcours très soigné, un magnifique hôtel 5* dans une zone très calme en pleine nature, anti-stress total.

Dehesa de Montenmedio, proche de Barbate, au milieu d’une propriété de chêne liège, environnement magnifique. Dans cette propriété de 500 hectares, vous pourrez observer une faune d’une énorme diversité en jouant au golf ou simplement en vous baladant autour de l’hôtel de charme 4 étoiles situé à 10 mns des plus belles plages de la province de Cadix: Zahara de los Atunes, Barbate, Conil ou La Barrosa de Sancti Petri.

Royal Iberostar Novo Sancti Petri : 36 trous – dessin du mythique Seve Ballesteros – au bord de la mer, 2 hôtels de 4 et 5 étoiles. Le premier parcours du maitre, et peut-être son chef d’œuvre.

Golf La Estancia : parcours plat, très agréable et varié. Les vents dominants venus de la mer exigent une stratégie de  jeu différente tous les jours ! Les lacs et les cours d’eau forment aussi une partie importante du jeu.
La Estancia, c’est aussi l’habitat naturel de plus de 25 espèces d’oiseaux qui accompagnent le joueur au cours de son parcours.

Golf Sancti Petri Hills : parcours technique dessiné par le double champion du monde Manuel Piñero. un « must play » d’Andalousie. Parcours assez technique tout en restant amusant. À un carrefour des routes d’Andalousie.

Jerez- Rota :

Costa Ballena Ocean Golf Club : dessiné par José Maria Olazabal (vainqueur de 2 masters et partenaire de Seve en Ryder Cup) : 27 trous + 9 trous par 3, l’une des meilleures zone de practice. Avec 2 hôtels 4 étoiles : Barcelo et Elba

Sherry golf : golf de membres de la ville de Jerez, dessin agréable et varié

Barcelo Montecastillo : dessiné par Nicklaus, siège de 5 tournois du circuit européen Volvo Master excellent. Hôtel 5 étoiles et parcours renommé ! Situé au cœur de la région viticole principale de Jerez, et non loin de son célèbre circuit automobile.

Villanueva Golf & Croquet : parcours très agréable, plat, à mi-chemin entre les parcours de Chiclana et de Jerez

SÉVILLE :

Séville est l’une des plus belles villes d’Andalousie : la Plaza de España, la cathédrale, L’Alcazar, le quartier Santa Cruz, la Giralda… Prévoir du temps pour visiter toutes les richesses de cette ville.

Les golfs :

Club Hato Verde (géré par UGolf Iberia): à 15 min. de Séville en direction à Mérida, dessiné par Manuel Piñero (idem Sancti Petri Hills) parcours assez court, bien modelé, technique et plat. Agréable à jouer.

Royal Club Sevilla Golf : à 5 min. de Séville, l’une des plus beau golfs Espagnol, dessiné par José Maria Olazabal. Il a accueilli la coupe du Monde en 2004 et de nombreuses fois l’Open d’Espagne et d’Andalousie, un incontournable.

HUELVA :

À 30 kms du Portugal, Huelva est considérée comme l’Algarve espagnole.

Golf el Rompido :  parcours de 36 trous dans un village de pêcheurs. Un site reconnu internationalement comme destination golfique de premier plan.

Sur le golf, un hôtel 5 étoiles et un apparthotel offrent toutes les combinaisons souhaitées en termes de logement.

La gastronomie locale est excellente surtout le poisson, notamment la gambas blanche (grosse crevette), le loup, la dorade…Et bien sur le Jambon Ibérico de Jabugo (à 30-40 min dans la sierra de Huelva)


 Que faire en dehors du golf ?


Que faire en Andalousie ? Tellement de choses sur cette terre, chargée d’Histoire, dotée d’une nature très diverse entre montages souvent de forte altitude (Sierra Nevada, par exemple), de criques sauvages aux plages de carte postale, de plaines agricoles généreuses, de lieux culturels au rayonnement mondial, de petites villages blancs nichés au milieu des pins et des orangers, de ports de pêche toujours actifs, de rivières se jetant doucement dans la mer si proche, de cafés bruyants où le flamenco sert de religion…

Cette région, la plus grande d’Espagne, offre des visages bien variés au visiteur de passage. Et un voyage ne suffira pas à lui dévoiler des côtés souvent méconnus quand on s’éloigne des côtes touristiques parfois surpeuplées.

La gastronomie liée aux produits frais de la mer et de la terre généreuse ravira les plus exigeants. 


7 nuits / 5 green fees à partir de 325 euros ! Imbattable….


Nous avons sélectionné pour vous quelques tarifs de séjours en Andalousie vraiment attractifs :

Hôtel Barcelo Montecastillo – Costa de la Luz : 7 Nuits + 5 Green Fees à partir de 495€

Hôtel Iberostar Novo SP Royal Andalus, 7 Nuits + 5 Green Fees à partir de 483€

Hôtel Precise El Rompido, Huelva, 7 Nuits + 5 Green Fees à partir de 459€

Hôtel La Envia, Almeria, 7 Nuits + 5 Green Fees à partir de 325€

Jean Lagarde


Informations et services



Pour vos réservations de green-fee via LeClub Golf : conciergerie@leclub-golf.com

Pour vos séjours : Caterine chez Lowgolf reservations@lowgolf.fr /  https://lowgolf.fr/

Pour vos séjours avec aérien : Cyril, Damien ou Laurie chez Tee Off Travel : tours@teetravel.com / https://www.teetravel.com/

Photos DR, RdM, Andalucia Turismo